On l’a repéré sur les réseaux sociaux et le site Kombini : « L’actrice a coproduit un court-métrage de deux minutes qui résume les combats féministes passés et à venir. »
“La course continue, chaque jour de chaque année de notre vie. Mais nous passerons la ligne d’arrivée. Personne ne peut nous arrêter. Egalité. Maintenant.”
Depuis le lancement de la campagne He For She (Lui pour Elle) il y a deux ans, l’enthousiasme d’Emma Watson dans son combat pour l’égalité n’a pas faibli. L’ambassadrice des Nations unies, qui connait bien les questions liées à la condition féminine, a même pris une année sabbatique pour s’y consacrer pleinement. La semaine dernière, elle délivrait de nouveau un discours fort sur les agressions sexuelles dans les universités à l’assemblée générale des Nations unies.
Elle s’adresse désormais à une plus grande audience par le biais d’un clip intitulé Hurdles (Obstacles), dans lequel elle rappelle les grandes batailles menées par les femmes dans le passé et celles à venir pour atteindre l’égalité homme-femme. La vidéo fait partie des cinq objectifs fixés dans le cadre de la campagne Global Goals For Sustainable Development (Les objectifs globaux pour le développement durable). On y voit des images d’une course aux Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo où des athlètes féminines franchissent les obstacles un par un, tandis que l’actrice énumère les victoires remportées jusqu’alors en faveur de l’égalité. La morale du court-métrage : il suffit qu’un pays montre l’exemple et les autres suivront.
https://twitter.com/EmWatson/status/779709268765310976